Finance & économie

Yann Coléou : Directeur Général de Korian

Difficile d’évoquer le groupe Korian, le leader européen spécialiste du « bien vieillir » sans penser à son charismatique directeur général Yann Coléou. Résolument tourné vers l’international, le groupe Korian a implanté ses établissements destinés aux personnes âgées dépendantes dans 3 grands pays européens hors France, la Belgique, l’Allemagne et l’Italie. Une part de marché non négligeable car à eux seuls, ces 3 pays représentent 40% de l’activité globale de Korian. Une dimension internationale solide pour un secteur ambigüe en voie de consolidation. Trouver le parfait équilibre entre la facette sociale de l’activité et la problématique commerciale est un challenge de longue haleine.

yann-coléou.ng

 

Yann coléou : un Directeur Général doté d’un bagage professionnel impressionnant !

L’actuel directeur général de Korian a passé 24 ans au sein du leader mondial des solutions de vie au quotidien, Sodexo. Durant toutes ces années,Yann Coléou a occupé des postes très différents et a franchi les échelons de la hiérarchie. Entré en 1985 dans l’entreprise en qualité de commercial, il quitte sodexo en 2009 en tant que Directeur Général (ceo) de Sodexo Uk et Ireland. Ensuite d’octobre 2009 à avril 2012, Yann Coléou a présidé le groupe ISS France, première filiale du leader mondial du Faculty Services. Fort de ces expériences professionnelles dynamiques dotées d’une dimension internationale, il prend ses fonctions chez Korian le 30 avril 2012 et devient ainsi le nouveau le nouveau Directeur Général du groupe.

Korian : un groupe au service des personnes âgées

Korian a brillamment réussi en début d’année 2014 la fusion-absorption de Medica. L’acquisition de Medica a permis de tripler la taille du groupe en Allemagne de manière à offrir encore plus de lits dans leurs établissements. Un gros travail de fond sur l’harmonisation des processus a été mené pour savoir quelle méthode implémenter à l’échelle du groupe. Les valeurs fortes véhiculées par le groupe telles que la bienveillance, la responsabilité, l’initiative et la transparence sont réellement imprégnées dans l’ADN de Korian de manière à répondre au plus près aux attentes des résidents, des collaborateurs et des actionnaires.

Exporter le concept du « Bien veillir » toujours plus loin…

Yann Coléou

raconte dans une interview donnée pour le magazine en ligne décideurs finance stratégie droit le 28/04/2015 que la tendance est de sortir des frontières de l’Europe pour aller chercher une croissance en Asie. L’objectif est d’y développer un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros à l’horizon 2017.

Pour plus de renseignement sur Korian, rendez-vous sur : www.korian.fr

  • Le groupe Korian en quelques chiffres
  • 40 000 collaborateurs sur 4 pays (France, Belgique, Allemagne et Italie)
  • 57 500 lits disponibles
  • 600 établissements
  • 20% de croissance moyenne annuelle du chiffre d’affaires