SEFAC : spécialiste du levage poids lourd depuis 1971
Créée en 1971, la société SEFAC est devenue en plus de 40 ans d’expérience, spécialiste du levage de poids lourds. Zoom sur cette entreprise française qui compte actuellement 22 000 clients à travers le monde.
SEFAC : retour sur l’histoire de l’entreprise
La devise de l’entreprise ? « Chez SEFAC, la Qualité est notre moteur », c’est dire l’importance donnée à l’excellence de leur gamme de produits. Conscients de l’importance de la sécurité des personnes qui vont utiliser leurs produits, que ce soit les ponts élévateurs, les chandelles ou bien les colonnes mobiles pour véhicules spéciaux, SEFAC prête une attention particulière à la qualité :
– des processus de fabrication
– des produits eux-mêmes
– des services proposés.
En plus de la vérification permanente de la faisabilité technique des futurs articles avant leur mise en vente sur le marché, des contrôles de conformité sont réalisés. Leurs buts ? S’assurer que les produits répondent à la fois à la législation en vigueur, mais aussi aux critères d’exigence qui font la réputation de la marque.
SEFAC en quelques dates
– 1884 : fondation de l’entreprise SEFAC (Société d’Estampage et de Forge Ardennes Champagne) par Emile DESPAS
– 1887 : utilisation des rivets SEFAC dans la fabrication de la célèbre Tour Eiffel
– 1971 : 1re colonne de levage mobile créée par l’entreprise, qui prend le pari de désormais développer une activité levage.
– 1980 : ouverture d’une première filiale internationale aux Etats-Unis
– 2007 : innovation de l’entreprise grâce à l’élaboration d’une rehausse parachute permettant un gain de temps d’au moins 4 heures sur la maintenance d’un pont élévateur. L’occasion pour SEFAC d’un nouveau brevet à déposer.
L’entreprise de nos jours
La situation de l’entreprise SEFAC reste inégalée concernant la fabrication et la distribution de ponts élévateurs à colonnes mobiles, ainsi que d’équipements de maintenance.
La société initialement basée en France, est désormais présente à l’internationale à travers 3 filiales (Grande-Bretagne, Espagne et Etats-Unis), grâce en partie à son réseau de distributeurs dédié à l’export.
Pour plus de renseignements sur cette entreprise, rendez-vous sur http://www.sefac.fr
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer