Mode

Sandro, le prêt-à-porter chic et tendance

Déjà trentenaire, Sandro n’a pas pris une ride ! Depuis sa création en 1984, la marque tient à rendre au prêt-à-porter ses lettres de noblesse. Retour sur une success-story.

Une marque historiquement féminine

manteau-capuche-fourrure
Manteau en peau lainée avec capuche

Créée en 1984 à Paris par Evelyne Chétrite, la marque Sandro a rapidement su s’imposer comme l’un des leaders du prêt-à-porter français. Si à ses débuts, la marque ne compte qu’une seule boutique rue Vieille du Temple, elle peut aujourd’hui se prévaloir de chiffres vertigineux : 332 magasins et corners répartis dans le monde entier !

Adepte du masculin-féminin, Evelyne Chétrite a su habiller les Parisiennes et séduire les femmes bien au-delà des frontières. Cool, actuelle et élégante, la femme Sandro cultive une image plurielle et définitivement irrésistible.

Du manteau à la capuche en fourrure unie pour les femmes glamour, à la robe col rond, cernée de dentelles pour un look preppy chic, en passant par la veste noire deux boutons, col italien pour une allure androgyne, Sandro est parvenue à parler à toutes les femmes.

La conquête des hommes

veste-cuir-homme
Blouson en cuir finitions matelassées

Fils des fondateurs de la griffe parisienne, Ilan Chétrite lance Sandro homme dès 2008 et rencontre un succès immédiat. Pour ce créatif dans l’âme, ancré dans son époque, l’idée est de proposer à la clientèle du vintage modernisé destiné à des hommes soignés, soucieux d’un équilibre entre innovation et réappropriation des codes de la mode.

Costumes ajustés, manteaux légèrement oversize, vestes en cuir homme, blousons Teddy et jeans coupe skinny, l’homme Sandro sait mélanger les styles pour créer des ensembles uniques qui lui ressemblent. Chic sans être guindé, moderne sans être « fashion victim », il sait confectionner une garde-robe éclectique et personnelle en mêlant des influences de tous horizons.

Chez Sandro, le sens du détail fait office de loi. Rien n’est laissé au hasard et les coupes épousent les formes de ceux qui les portent. Toujours en quête de renouvellement, la marque a su conserver son âme sans se laisser dépasser.

Enregistrer

Enregistrer