Quels sont les secteurs d’activité de la société Macoretz ?
Créée en Octobre 1986 par quatre ouvriers entrepreneurs, Macoretz est une Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP). La société a pour devise « Vivre et travailler au Pays ». Actuellement installée dans les villes de Nantes, Saint Nazaire et Pornic, la société Macoretz qui était à la base une entreprise de construction, offre à présent ses services dans plusieurs secteurs d’activité.
Le secteur de la construction
C’est le secteur d’activité de Macoretz. De nos jours, les activités de construction de cette SCOP englobent tous les corps de métier du domaine de la construction. En effet, même si au moment de sa création officielle le 1er Octobre 1986, cette entreprise comptait comme employés ses 4 fondateurs que sont un ébéniste, un menuisier, un maçon et un charpentier. La société Macoretz compte de nos jours des plombiers, des carreleurs, des terrasseurs, des peintres, des décorateurs, etc.
Ce sont tous ces corps de métier qu’elle compte en son sein, qui permettent à Macoretz de fournir sans difficulté à ses clients des services tels que l’offre maison clé en main. Ses ouvriers ont fait de l’entreprise un expert incontesté de la construction et de l’agencement.
Le secteur de l’agencement
Ce secteur d’activité de l’agencement concerne les services relatifs à l’intérieur des bâtiments. Ainsi, il comprend d’une part l’ensemble des prestations liées à l’aménagement d’intérieur, la réhabilitation de bâtiments, la réalisation d’extensions, etc.
De même, les « agenceurs » de Macoretz sont capables de s’occuper de l’équipement d’un logement dès la fin de sa construction, de l’agencement et du rangement de cuisines, douches, etc. Ils savent aussi faire ce qu’il faut pour mettre en valeur un logement existant, rendre confortable une pièce, adapter des pièces aux besoins des personnes à mobilité réduite, etc.
Le domaine du bois
Outre Macoretz Construction et Macoretz Agencement, la société compte une troisième filiale dénommée Macoretz Bois. Les services de cette troisième filiale sont orientés vers le domaine de l’ébénisterie.
Anciennement dénommée « Macobois », cette filiale de Macoretz est celle qui se charge de la construction, la reconstruction, la surélévation, l’extension, la modification et toutes les autres actions à effectuer sur les maisons optimisées « bois ».
En somme, il est possible au regard de la bonne qualité des prestations de la société Macoretz, de dire que cette entreprise ne s’est pas arrogé le titre d’expert de la construction et de l’agencement. Il est donc inutile de continuer à hésiter pour les solliciter. Tous ceux qui l’ont fait ont été satisfaits par leurs services.