Partir avec Visiondumonde.org, le tourisme autrement
Depuis plus de 20 ans, le voyagiste Vision du Monde accompagne les touristes qui souhaitent vivre leur voyage autrement, en créant des voyages solidaires où les rencontres et les échanges sont toujours au cœur du séjour.
On vous en dit plus sur Vision du monde et sa conception du voyage.
Tourisme responsable, voyages éthiques, tourisme solidaire : il y a de nombreuses façon de décrire les séjours proposés par Vision du Monde. Membre de l’ATES, l’association pour le Tourisme Equitable et Solidaire, Vision du Monde est le pionner de ce secteur en forte expansion aujourd’hui, puisqu’il a vu le jour en 1993, avec des séjours proposés au Maroc.
Aujourd’hui, ce sont une trentaine de destinations qui attendent les voyageurs à la recherche d’authenticité mais aussi d’une tourisme responsable, où l’on s’attache à inscrire le tourisme comme un réel outil de développement durable des régions.
Concrètement ? 3 à 4% du prix de votre séjour est alloué à des projets de développement locaux, initiés par les population. A vous de partir à la découverte du Cambodge, du Tchad, de la Roumanie, du Sénagal ou de la Bolivie !
Quels types de voyages sont proposés par Vision du monde ?
Outre les nombreuses destinations, Vision du Monde propose plusieurs types de voyages en fonction de vos envie. Il peut s’agir de randonnées chamelières ou muletières (en chameaux ou en mulet donc), de randonnées découvertes, avec des déplacements multiples, d’un voyage découverte avec peu de marche ou encore d’un autotour en véhicule de location.
A chaque fois, votre voyage se déroule en petit groupe, limité à 12 personnes, voire à 6 ou 8 personnes pour les destinations asiatiques et pour la Sicile. En outre, il est tout à fait possible d’opter pour un voyage solidaire tout en bénéficiant d’un bon confort, en privilégiant bien évidemment l’accueil chez l’habitant, mais toujours dans de bonnes conditions d’hygiène.
Découvrez vous aussi ce voyagiste pas comme les autres sur son site http://www.visiondumonde.org/