Le Temps des Cerises, l’artisan du jean
La marque Le Temps des Cerises, ce sont des jeans de qualité, bien coupés, correspondant à toutes les morphologies. Le travail de cette épaisse toile bleue est le fruit d’une expertise de plus de 25 ans. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cet artisan du jean français.
Au commencement : le jean vintage
L’histoire du jean Le Temps des Cerises remonte au père du fondateur de la marque : Gil Richardière. Déjà tout jeune, il délavait ses jeans. C’est en baignant dans cet univers que son idée de proposer un jean neuf, mais à l’aspect déjà porté, authentique se développe. Il met alors au point un procédé de délavage appelé Stone Wash. Gin se spécialise ainsi dans les pantalons vintage aux allures passées. Il dessine des jeans pour femmes, mais aussi des jeans pour hommes, et tous sont originaux.
Quels jeans trouve-t-on chez Le Temps des Cerises ?
Chez Le Temps des Cerises, vous trouverez une grande variété de coupes, de couleurs et de styles de jeans. Il y en existe pour toute la famille : femme, homme et même enfant. Coupes skinny, flare, bootcut, slim ou encore jeans jogging pour homme… Vous trouverez sans aucun doute le jean qui vous convient parfaitement ! Du côté des couleurs, vous trouverez aussi bien du bleu brut que du noir, du blanc ou encore du délavé.
Quels sont les autres vêtements proposés ?
La marque Le Temps des Cerises ne propose pas seulement des jeans. Vous pouvez vous composer une tenue complète dans son catalogue. Robes, tops, jupes, combinaisons, pulls, manteaux et accessoires sont également disponibles pour les femmes. Les messieurs trouveront quant à eux des t-shirts, des polos, des chemises, des sweats… Et pour les adolescents, la sélection disponible pour garçons et filles est tout aussi variée.
Quelles sont les garanties de la marque ?
Pour assurer la qualité et la traçabilité de ses jeans, la marque a une production 100 % méditerranéenne. La toile vient d’Italie, tout comme le cuir apposé à la ceinture, qui est ensuite traité et assemblé en Espagne. Les autres éléments des jeans sont produits ou assemblés en Tunisie, au Maroc ou encore au Portugal. Les usines productrices respectent les normes ISO pour le délavage, et chaque pièce subit un contrôle qualité avant d’arriver en boutique.
La marque française Le Temps des Cerises a fait du jean sa spécialité. Que ce soit pour la coupe, le délavage ou encore la qualité, c’est une référence dans le domaine. En outre, avec une production 100 % méditerranéenne, la traçabilité est au rendez-vous.