Immobilier

Home Access : le diagnostic d’accessibilité comme spécialité

Home Access a fait du diagnostic d’accessibilité sa spécialité. Comment ça marche? Zoom.

home-access

La qualité d’usage d’un logement : un critère au centre des préoccupations Home Access

Un diagnostic d’accessibilité Home Access permet d’évaluer tout d’abord le niveau d’accessibilité handicapés logement.  Le diagnostic permet aussi d’estimer la qualité d’usage d’un logement, c’est ce qui fait la spécificité d’Home Access.

A ce titre, l’entreprise a remporté le prix Nexity Innovation 2013 dans la catégorie « Bien-être et qualité de vie dans le bâtiment ».

Pour évaluer la qualité d’usage d’un bien, et donc les besoins d’aménagement logement PMR, les diagnostics Home Access prennent en comptent différents types de handicap (et livrent donc des analyses personnalisées en fonction). Ces diagnostics déterminent aussi quelles sont les actions à mener pour rendre le logement accessible et permettre à chacun de vivre en toute autonomie et sécurité.

Réaliser un autodiagnostic QUA

Home Access vous permet d’établir un autodiagnostic QUA ( pour Qualité d’Usage / Accessibilité). Les lieux de vie analysés sont :

les éléments du diagnostic QUA Home Access Cliquez sur l’image pour l’agrandir

  • L’accès (entrée)
  • Le salon
  • La salle de bains
  • Les WC
  • La ou les chambres
  • La cuisine
  • Les escaliers

Ce diagnostic prend la forme d’un état des lieux. Après l’avoir réalisé, vous pouvez le retrouver sur le site Home Access (en mode privé) en tapant son numéro de série.

Cet autodiagnostic peut-être réalisé en 30 minutes environ. Différents niveaux d’analyses sont disponibles. Ces niveaux, ainsi que les profils d’usagers,  ont été mis au point par des ergothérapeuthes expérimentés. Ces autodiagnostics d’accessibilité PMR logement s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels de l’immobilier.

 

Pour en savoir plus : Site officiel Home Acces