G2J : 3 solutions de visioconférences en toute liberté
Depuis sa création en 1994, la société G2J accompagne les professionnels dans l’utilisation de solutions de vidéoconférences adaptées à leurs besoins. Zoom sur 3 solutions innovantes développées par G2J dans le but d’effectuer des vidéoconférences en toute liberté.
Les 3 solutions G2J
MyEasyConnection®, MyEasyRoom® et MyEasyCast® composent la gamme de solutions de visioconférences proposée par G2J.
- MyEasyConnection® est une plateforme développée et gérée par les experts visio G2J. Elle permet de réaliser des vidéoconférences sans contrainte d’infrastructure ou de réseau. Collaborateurs, clients et partenaires peuvent se regrouper dans une salle virtuelle dédiée, quels que soient les terminaux utilisés (téléphone, smartphone, PC…).
- MyEasyRoom® est un réseaux mondial de Business Centers regroupant les meilleurs technologies de communication. 4500 salles sont ainsi mises à disposition des professionnels partout dans le monde.
- MyEasyCast® est une régie mobile destinée à équiper les événements (congrès, assemblées générales, salons, colloques) en visioconférence. Les intervenants participent en visioconférence, tandis que l’événement est retransmis en streaming.
Les avantages de la vidéoconférence
Si la vidéoconférence s’impose aujourd’hui largement dans le monde professionnel, c’est parce qu’elle offre une série d’avantages :
- Un gain de temps : la vidéoconférence permet d’économiser 90% du temps de déplacement
- Une interactivité optimisée : la vidéoconférence multiplie les possibilités de se réunir. Collaborateurs, clients et partenaires sont par conséquent plus productifs au cours de leurs réunions.
- Un stress diminué : les déplacements professionnels représentent une importante source de stress. La vidéoconférence permet de continuer ses activités, sans subir le stress et la fatigue d’un voyage d’affaires.
- Un comportement responsable : la vidéoconférence est une excellente alternative à l’avion. Moins polluants, les services de G2J ont permis d’économiser plus de 253 000 tonnes de CO2.