Demeco assure le déménagement de vos entrepôts !
Vous projetez de déménager un atelier ou un entrepôt ? Cette opération peut s’avérer délicate, notamment s’il est nécessaire de démonter des équipements de stockage, de conditionner des marchandises, de réinstaller les outils industriels, ou encore de transporter des machines lourdes. Comment procéder ? Faites appel à un professionnel comme Demeco pour un déménagement réussi !
Pourquoi solliciter l’aide d’un professionnel pour un déménagement d’entrepôt ?
Vous possédez un entrepôt, mais ne disposez pas de la main-d’œuvre ni des machines nécessaires au transfert de vos marchandises ? C’est là que le professionnel du déménagement peut vous aider. L’objectif n’est pas seulement de transférer vos produits d’un site à un autre, mais de vous proposer les techniques de conditionnement, de manutention et de transport les mieux adaptées.
Avec Demeco, vous avez également l’assurance que vos marchandises seront inventoriées et étiquetées. Vous pourrez reprendre votre travail dans les meilleures conditions !
Transfert d’entrepôt : quelles étapes en amont ?
Un transfert industriel est en préparation ? Plusieurs étapes sont nécessaires. Tout commence par une visite technique, pour que l’entreprise de déménagement se rende compte de la mesure du projet. Vous pourrez détailler vos besoins, et recevoir un devis.
Ensuite, un planning d’intervention est défini, pour ne pas perturber le travail des collaborateurs lorsque les déménageurs arriveront ! Une réunion de chantier est organisée en présence des responsables concernés. Plusieurs questions sont traitées, comme le conditionnement des marchandises, le démontage du matériel, la sécurité des déménageurs, les précautions spécifiques, etc.
Un plan d’implantation est enfin établi. L’objectif est de connaître l’aménagement du nouvel entrepôt (notamment concernant les rayonnages).
Comment le déménagement se déroule-t-il ?
Un déménagement industriel nécessite également plusieurs étapes : d’abord, les déménageurs repèrent et étiquettent les stocks (pour éviter que des marchandises ne s’éparpillent). Ensuite, les produits devant être transférés sont emballés. Si besoin, certains bénéficient d’un conditionnement spécifique : c’est le cas des produits dangereux. Les marchandises sont chargées dans les camions, de même que les machines et les équipements industriels.
Enfin, ces derniers sont remontés sur le nouveau site, en respectant les normes de fonctionnement et sécurité en vigueur. Des pièces sont défectueuses ? Elles devront être remplacées par l’entreprise de déménagement ! Celle-ci doit aussi respecter le plan d’implantation qui aura été établi en amont. L’objectif est de vous faire gagner du temps, et d’éviter toute perte de productivité lors de votre transfert industriel.