Présentation de la société Cegelem
La vie d’un travailleur indépendant n’est pas toujours simple, et la société Cegelem en est parfaitement consciente. C’est précisément pour faciliter la tâche de ces forces vives qu’elle est devenue l’un des leaders français du portage salarial.
Cegelem : une société de portage salarial
Le concept du portage salarial est de plus en plus en vogue en France. Son fonctionnement est simple et efficace : à la relation basique entre le travailleur indépendant et ses clients, s’ajoute un troisième partenaire qui n’est autre que l’entreprise de portage.
Concrètement, le portage salarial devient une relation contractuelle tripartite dans laquelle le travailleur indépendant devient salarié de l’entreprise de portage, et effectue des missions pour le compte de ses clients. Dans ce nouveau schéma, le travailleur indépendant se transforme donc en salarié. Il devra fournir, en vertu du contrat qui le lie à la société de portage, une prestation de service aux entreprises clientes, et rendre compte de son activité ou de ses missions auprès de son employeur, à savoir l’entreprise de portage salarial.
À noter que c’est le salarié porté et l’entreprise cliente qui négocient eux-mêmes les modalités de la mission à accomplir.
Les avantages du portage salarial pour les indépendants grâce à Cegelem
Le principal avantage que procure cette solution pour le travailleur indépendant est bien évidemment le statut de salarié.
Grâce à ce statut de salarié, le travailleur indépendant pourra poursuivre son activité sans avoir à se préoccuper des contraintes administratives, tout en jouissant des avantages liés au salariat, notamment la couverture sociale et la cotisation aux régimes d’assurance retraite et chômage des salariés. Il bénéficiera aussi d’une fiche de paie comme n’importe quel salarié, ce qui facilite grandement les chances d’obtenir un crédit immobilier en cas de besoin.
Mais attention, le portage salarial n’induit pas une relation contractuelle rigide entre le salarié porté et l’entreprise de portage, bien au contraire. Le salarié porté reste libre dans la recherche de ses clients, le choix de ses missions, la façon de gérer ses commandes ou encore les honoraires pratiqués. Il devra seulement se contenter de fournir des comptes à la société de portage, conformément aux dispositions prévues dans le contrat qui le lie à cette dernière.
Outre ces nombreux avantages, Cegelem propose des frais de gestion parmi les plus bas du marché, à seulement 4 %, et un réseau Cegelem facilitant les relations d’affaires. Alors, n’attendez plus, et laissez-vous tenter par l’aventure Cegelem en demandant une simulation de portage salarial. Cegelem est votre meilleur allié pour la réussite.