Elatos, cabinet de recrutement dans le secteur de l’énergie
Elatos est un cabinet de recrutement en France et à l’international dans divers secteurs. Créé en 2002, il propose un accompagnement personnalisé tout au long du processus, garantissant ainsi le choix des profils les mieux adaptés à une entreprise.
Qui est Elatos ?
Elatos est un cabinet de recrutement spécialisé dans l’environnement, l’énergie et l’informatique en France, en Europe et dans le monde entier. Avec plus de 50% de missions effectuées à l’international, Elatos met ainsi à disposition des entreprises une équipe de consultants expérimentés parlant couramment plusieurs langues.
Elatos recrute des profils expérimentés dans toutes les fonctions de l’entreprise : commerciales, administratives, industrielles, techniques et d’encadrement. Pour cela, le cabinet s’appuie sur différents outils. La candidathèque Elatos, par exemple, est une base de données composée de dizaines de milliers de candidatures à jour.
Le cabinet utilise également l’approche directe, le sourcing ou encore la publication d’annonces. Le cabinet se charge ensuite de faire passer des entretiens pour analyser les savoir-faire et le savoir-être de chaque personnalité.
Pour être performant et réactif, Elatos peut s’appuyer sur de solides connaissances du secteur de l’environnement, de l’énergie et de l’informatique. Ses 15 ans d’expérience lui ont aussi apporté une véritable maîtrise des techniques et une expertise solide dans ses domaines d’intervention.
Recrutement dans le secteur de l’énergie
Elatos accompagne les entreprises dans le recrutement de cadres dans le secteur de l’énergie. Les postes disponibles dans ce secteur nécessitent un véritable savoir-faire et des compétences liées à l’environnement et au développement durable.
Elatos recrute ainsi des cadres dans ces différents domaines :
- Energie éolienne ;
- Géothermie ;
- Hydraulique ;
- Energie solaire PV ;
- Energie solaire thermique ;
- Biomasse ;
- Biogaz ;
- Nucléaire.
Ce cabinet de recrutement spécialisé dans l’éolien vante les mérites d’un domaine particulièrement attractif, puisqu’il a de l’avenir. C’est en effet vers les cadres de ce secteur que les collectivités et entreprises se tourneront pour la maintenance comme le démantèlement du parc français et européen.
Pour ses recrutements, le cabinet Elatos est tenu au secret professionnel. Il assure ainsi la totale confidentialité des informations qui lui sont transmises, du côté entreprise comme du côté candidat. Elatos ne contrôle les références professionnelles qu’avec l’accord de ses candidats, par exemple.
Le cabinet de recrutement dans le solaire s’engage enfin à suivre l’intégration des candidats au plus près, proposant même la reprise du recrutement en cas de période d’essai infructueuse.