IRP AUTO : au service des professionnels de l’automobile
Depuis 70 ans, le groupe IRP AUTO est au service de la profession automobile au sens large (vente-réparation de voitures, véhicules industriels, deux-roues). C’est grâce à son excellente connaissance du terrain et des besoins des professionnels du secteur, que le groupe IRP AUTO a développé différents services pour répondre à leurs attentes.
Une mission de protection des assurés du secteur auto
C’est en 1947 que né l’Institution de prévoyance et de retraites du commerce et de la réparation de l’automobile. Le groupe IRP AUTO a progressivement étendue l’offre de services proposée pour répondre aux besoins spécifiques du secteur automobile en matière de protection sociale.
À chaque étape de la vie, de l’apprentissage à la retraite, IRP AUTO est là.
Prévoyance maladie, mutuelle, protection en cas d’accident ou de décès, préparation et paiement de la retraite, aides sociales et culturelles : les missions d’IRP AUTO sont nombreuses pour protéger et accompagner toutes les femmes et les hommes de la profession.
IRP AUTO soutient aussi le recrutement automobile !
Sa grande connaissance des besoins du secteur auto a permis à IRP AUTO de cibler les attentes de ses clients, afin de leur proposer des services complémentaires. C’est pourquoi IRP AUTO soutient le recrutement automobile.
A travers un site dédié, la Bourse à l’emploi IRP AUTO, les candidats en recherche d’emploi dans le secteur de l’automobile peuvent être mis en contact avec des recruteurs ou des chefs d’entreprise à la recherche de professionnels dans des postes divers (mécanicien, réceptionnaire après-vente, opérateur spécialiste maintenance, tôlier ferreur, etc.).
Totalement gratuite pour les candidats comme pour les recruteurs, cette Bourse à l’emploi des services de l’automobile est un formidable outil pour votre carrière : actuellement 500 offres sont en ligne !
IRP AUTO en quelques chiffres
– 57 600 bénéficiaires d’aides sociales et d’aides culturelles
– 140 000 entreprises font confiance à IRP AUTO
– 1,31 milliard d’euros de prestations, parmi lesquels 879 millions d’euros dédiés aux allocations de retraite complémentaire
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site Internet IRP AUTO.