Récupérer les eaux : un équipement qui facilitent le quotidien
Récupérer les eaux usées et les eaux de pluie… Voilà un métier qui a des répercussions sur notre quotidien sans que l’on s’en rende pourtant compte. Pour mieux comprendre et mesurer de l’importance de cette action, découvrez où et quand ces équipements nous rendent la vie plus facile :
Protéger les routes de l’eau
Les aléas climatiques comme les fortes pluies ou la neige peuvent constituer un danger sur les routes. Bien sûr pour maintenir un maximum de sécurité sur les routes ou les autoroutes, celles-ci sont constituées d’un revêtement de qualité qui assure la meilleure des adhérences aux véhicules tant sur sol sec que sur sol mouillé. Sont aussi installés des caniveaux spécialement conçus pour supporter des charges exceptionnelles et récupérer les eaux de pluie qui pourraient nous empêcher de rouler.
Récupérer les eaux usées de la douche
C’est grâce à un siphon en inox que l’on peut prendre une délicieuse douche tous les jours. Sans inondation à la maison et avec un maximum d’hygiène. En effet, les siphons permettent d’évacuer les eaux de lavage de la douche tout en évitant les risques de prolifération bactériennes. Très techniques, ces produits ont leur place dans notre quotidien et permettent de profiter d’une salle de bain plus que confortable.
Traiter les eaux dans le domaine de la restauration
Il est désormais obligatoire pour les cuisines collectives, industries agro-alimentaires et restaurants d’installer un séparateur à fécules. Enterré, ce séparateur à fécules permet de réduire la consommation d’eau potable en séparant les mousses et matières solides de l’eau. En effet, les graisses peuvent nuire au bon fonctionnement des canalisations et des stations d’épuration. Le séparateur, par une action gravitaire, va garder les boues et les mousses générées par les fécules. Ce type de produit est pérenne durant 50 ans et permet de profiter au quotidien de stations d’épuration efficaces !