La poupée Corolle : chouchou des enfants et des parents
La marque Corolle n’est plus à présenter. Lorsque l’on pense à l’univers des poupons et des poupées, l’indétrônable marque Corolle est dans tous les esprits. La première poupée Corolle a vu le jour en 1979 et se transmet depuis de génération en génération. Grâce à leur odeur délicatement parfumée à la vanille et à leur garde-robe bien fournie, les poupons Corolle séduisent petits et grands.
Corolle : de doudou à jouet
Corolle fabrique des jouets dès la naissance de bébé. La marque propose en effet des doudous de naissance adaptés aux toutes petites mains. Ces poupons souples sont vêtus d’une turbulette et d’une tétine, anneau de dentition pour les bébés. Il est également possible de personnaliser ce joli cadeau de naissance avec le prénom de l’enfant.
Lorsque l’enfant grandit, les poupées Corolle deviennent plus réalistes. Elles ont un vrai rôle pédagogique. Bain, repas, apprentissage du pot, promenade en poussette avec poupon, heure du coucher… Les poupons interactifs Corolle s’inspirent du quotidien des jeunes parents.
Ce sont ensuite les poupées mannequins Les Chéries qui font craquer les enfants de plus de quatre ans. Ces véritables fashionistas arborent des tenues de tous les jours. En cas de pluie, elles n’oublient pas leurs bottes de pluie et leur parapluie et, pour les fêtes de fin d’année, elles revêtent leur plus belle robe.
Les poupons à l’ère des réseaux sociaux
Si Corolle a désormais plus de quarante ans, la marque n’en est pas moins moderne. Pour se mettre au goût du jour, elle a investi les réseaux sociaux. Il est donc possible de retrouver les poupées Corolle sur Facebook, sur Instagram et même sur Pinterest !
La marque nourrit également une chaine Youtube à destination des enfants et des passionnées de poupées. On y retrouve des conseils pour habiller son poupon et des visites privées chez des petites filles de France, fières de présenter leur poupée.
Corolle s’adapte également aux revendications de la nouvelle génération. La marque diversifie désormais l’ethnicité de ses poupées. Les enfants peuvent enfin s’amuser avec une poupée noire ou d’origine asiatique. Un réel progrès pour l’identification des tout-petits !
Corolle dans le temps
Revenons un instant sur l’histoire de Corolle. Si les poupées de la marque sont aujourd’hui si bien ancrées dans la culture, c’est parce qu’elles ont connu une réussite fulgurante. Tout commence en 1979, à Langeais, sous la main et l’inspiration de Catherine Refabert.
Très vite, en 1998, l’entreprise française a été rachetée par le géant américain Mattel. A ce jour, 70 personnes à Langeais sont dédiées à la création, à la recherche et au développement de la marque. Le marketing, le commercial, les finances et la logistique sont également implantés en France. La fabrication se situe quant à elle en Chine et en Espagne.