Numericable vient de lancer son introduction en bourse
Depuis septembre, Numericable avait annoncé son désir de rentrer rapidement en bourse. C’est désormais la dernière ligne droite pour ce spécialiste de l’internet par fibre optique qui proposera une fourchette de prix située entre 20,30 euros et 24,80 euros par action.
Le 8 novembre, il sera donc possible d’acquérir des actions de la société, qui espère d’ailleurs lever environ 652 millions d’euros grâce à son introduction en bourse. Une étape très importante pour le développement du groupe selon Eric Denoyer, président-Directeur général de Numericable, qui espère par cette opération soutenir sa stratégie forte de développement.
Les actionnaires majoritaires que sont Carlyle, Cinven et Altice, se partagent respectivement 37,5%, 37,5% et 24% du capital, sachant qu’Altice a indiqué en octobre souhaiter augmenter sa participation à environ 30% du capital du groupe.
Ce sont alors Carlyle et Cinven qui comptent se désengager partiellement et mettre sur le marché environ 400 millions d’euros d’actions, tandis que les 250 millions d’euros supplémentaires seront émises par le groupe Numericable.
Avec un chiffre d’affaires en hausse cette année et plus de 1,65 million d’abonnés box internet dont 1 million dans le multiplay (offres groupées internet, télévision et téléphonie), Numericable semble sur une belle pente ascendante dont l’entrée en bourse marquera définitivement le marché NYSE Euronext de Paris, qui n’avait pas vu d’opération semblable depuis plusieurs mois.