Découvrir le groupe hôtelier Time Hôtels
Groupe hôtelier Time Hôtels – Hôtels Time Hôtels – Aline Thibaut Durieu
Le groupe hôtelier français Time Hotels assoit peu à peu sa place dans le paysage de l’hôtellerie française. Propriétaire de la marque Timhotel et franchisé de plusieurs chaînes très connues, comme Campanile, Kyriad, … , le groupe est devenu en quelques années important dans le paysage français de l’hôtellerie de moyenne gamme. Zoom sur ce groupe hôtelier.
Vous avez peut-être déjà séjourné dans l’un de leurs hôtels, sans même le savoir. Le groupe hôtelier Time Hotels, dirigé par Aline Thibaut-Durieu possède en effet un parc de près d’une soixantaine d’hôtels dans toute la France.
Propriétaire de la marque Timhotel, premier groupe parisien d’hôtellerie de moyenne gamme, il a fait l’acquisition de nombreux hôtels et a souhaité se développer en province sous sa marque.
Timhotel Opéra Grands Magasins
Historiquement implanté dans le secteur des hôtels 2 et 3 étoiles, le groupe poursuit son désir d’une montée en gamme, comme en témoigne la réouverture du Timhotel Opéra Grands Magasins, dans le 9ème arrondissement à Paris. Au coin de la rue Pigalle et de celle de la Bruyère, l’hôtel composé de 19 chambres contemporaines démontre bien le souhait du groupe Time Hôtels de proposer de nouvelles prestations.
Selon sa présidente, Aline Thibaut-Durieu, le groupe Time Hotels va moderniser les adresses possédées par le groupe, tout en développant son portefeuille d’hôtels dans toute la France.
Les enseignes franchisées du groupe sont nombreuses et s’inscrivent dans la catégorie de l’hôtellerie moyenne gamme. Time Hotels possède des hôtels Campanile, 1er classe, Kyriad ou encore Comfort, Best Western et Inter Hôtel, tous solidement implantés sur le territoire français.
Fort d’un développement rapide durant ses dernières années, le groupe hôtelier dirigé et créé depuis 2006 par Aline Thibaut-Durieu jouit aujourd’hui d’un rayonnement large dans le paysage du tourisme et de l’hôtellerie à la française.
Avec un chiffre d’affaires de 80M€, Time Hotels, présidé par Aline Thibaut-Durieu et contrôlé par le groupe LFPI (Financière Patrimoniale d’Investissements), profite d’un marché touristique toujours attractif, notamment à Paris : en 2012, plus de 29 millions de personnes ont ainsi visité la capitale. Un record.