Marques et internet : comment se faire un avis?
Avis Brisach, Avis Leader loisirs, Avis Locam
On peut utiliser le web pour faire ses achats, mais c’est aussi une formidable source d’informations.
Source image : Free Digital Photos
Il est en effet possible de vous faire un avis sur une marque ou une société grâce aux informations que vous pourrez relever sur le net… à condition d’utiliser la bonne méthodologie de recherche!
Sites d’avis, forums, revues de presse en ligne… Voici quelques exemples pratiques.
Avis Brisach : quelques conseils pour débuter votre recherche
Selon Nomao, site de bons plans tourisme, loisirs et shopping, les Français auraient posté près de 1.1 millions d’avis et de recommandations sur internet en 2011 (source : lefigaro.fr) : une pratique qui les hisse en première place européenne des avis sur internet.
Pour exploiter au mieux toutes ces ressources, faites par exemple attention aux homonymies: que vous recherchiez un avis sur Brisach la ville ou un avis sur Brisach le fabriquant de poêles à bois et cheminées, l’expression tapée et les résultats de recherche seront les mêmes. Il conviendra alors de tirer les résultats pour faire ressortir ceux qui vous intéressent.
Avis Leader Loisirs : un exemple réussi de revue de presse en ligne
Pour vous faire un avis sur Leader Loisirs, e-commerce dédié à la vente en ligne d’accessoires plein air et camping, faites confiance aux revues de presse que vous trouverez sur internet, qui vous permettront de vous tenir au courant des dernières actus du vendeur.
En effet, des outils en ligne permettent désormais de créer des revues de presse en ligne, sur tous les sujets. La plateforme de curation de contenus Scoop It vous permettra notamment de recueillir de nombreuses informations au sujet des marques, entreprises ou secteurs qui vous intéressent. Vous pouvez même créer votre compte pour mettre en ligne vos propres revues de presse!
Avis Locam : communiquer sur son histoire et ses actus
Les sociétés accordent aussi un effort tout particulier à leur présence sur le web, à l’image de Locam, spécialisée dans le financement locatif.
Pour faire connaître son histoire et ses actualités, la marque a mis en place une page Wikipedia Locam, mais aussi un twitter Locam et une page Facebook : un moyen de faire partager sa vision du service aux internautes tout en communiquant sur ses actualités!