Maison & jardin

Protection contre le home jacking

Protection home jacking, protection maison, protéger home jacking

Le code sous contrainte pour prévenir le home jacking

Choisir un système de télésurveillance avec une fonction «code sous contrainte» intégrée a son clavier de commande d’alarme peut s’avérer salvateur en cas de home-jacking ! Ainsi, lorsque l’abonné est menacé par l’agresseur pour désactiver l’alarme, il compose son code sous contrainte (facile à retenir même en situation de stress intense puisqu’il s’agit du code habituel avec une variante sur le dernier chiffre) qui simulera la désactivation du système d’alarme et enverra simultanément une alerte discrète à l’opérateur du centre de sécurité.

Celui-ci la reçoit en temps réel, écoute et visualise la scène de prise d’otage par le biais des détecteurs de mouvement avec caméra intégrée pour effectuer la levée de doute obligatoire. Il peut alors prévenir les forces de l’ordre sans interpeller l’agresseur pour sécuriser l’abonné pris en otage.
Plus tard, les images enregistrées par la vidéo constitueront une preuve irréfutable à destination de son assurance (rappelons que sans effraction pas de prise en charge par votre assurance) et de la justice !

 

Le bouton SOS : une alerte discrète

Le clavier de commande d’alarme et la télécommande domotique de Mediaveil disposent également d’une touche d’appel SOS utile aussi bien en cas de malaise que d’agression à domicile (home jacking). L’activation de ce bouton déclenche la même alerte que le code sous contrainte au Centre de Sécurité. Dès réception de l’alerte SOS, l’agent de sécurité de Mediaveil vérifie s’il s’agit d’une agression ou d’un malaise par le biais des caméras infrarouges. Dans un cas, l’opérateur prévient les forces de l’ordre pour une intervention rapide et sécurisée ; et dans l’autre, il appellera les services de secours : pompiers, SAMU, médecin traitant et, bien sûr, les personnes figurant sur la fiche de consigne.